Valouest lauréat du projet France Relance

L’association Valouest est lauréate dans le cadre de l’appel à projet #FranceRelance en lien avec l’insertion sociale et professionnelle.

Le Gouvernement a présenté le 3 septembre 2020 le plan France Relance. Il a pour but de redresser durablement l’économie française et de créer de nouveaux emplois.
Dans le cadre du plan de relance et de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, une enveloppe de 100M€ au niveau national, dont plus de 2M€ pour la Bretagne, est consacrée à la mise en place de réponses rapides aux besoins des personnes en situation de pauvreté ou de précarité, premières victimes de la crise sanitaire et de la crise économique.

En Bretagne, les 36 associations lauréates de l’appel à projet régional bénéficieront ainsi de 2,15 millions d’euros pour mettre en œuvre des projets au service des plus vulnérables. Cet appel à projet régional était ouvert aux associations portant des projets en lien avec :

  • la lutte contre la précarité alimentaire, et plus généralement accès aux biens essentiels
  • l’accès aux droits
  • le soutien aux familles et aux enfants notamment durant les 1000 premiers jours de l’enfant
  • l’insertion sociale et professionnelle

Parmi les 36 projets retenus, l’association Valouest fait partie de la catégorie : favoriser l’insertion sociale et professionnelle.

La création d’emplois en insertion est une volonté de Valouest. Elle anime les enjeux sociaux de l’association. En créant une activité innovante tout en répondant aux besoins des entreprises, Valouest invente les métiers de demain.

Retrouvez l’article complet ici ou ci-dessous !

Retrouvez également les articles parus dans France 3 Bretagne et Ouest France ci-dessous.

29 avril 2021